Bonjour,

J'ai ajouté un nouveau portable à mon réseau ô surprise, celui-ci n'a pas
de connexion filaire. J'ai procédé à l'installation à partir du CD 9.04
habituel, puis ai fait toutes les mises à jour en Wi-Fi; est-ce que cela a
eu une incidence? Quand je branche ce nouveau portable à mon réseau local
avec un câble ethernet, aucune connexion filaire n'existe. Sur mes autres
portables, la connexion filaire est identifiée sous le nom de Auto eth0
dans l'applet Network Manager et lorsque j'exécute la commande ifconfig,
je vois affichés les paramètres pour eth0. Sur le nouveau portable, il n'y
a rien de tel, pas de eth0 dans l'applet sous l'onglet filaire, et pas de
paramètres eth0 avec la commande ifconfig. C'est la première fois que je
vois cela. Ai-je raté mon installation? Fallait-il brancher un câble
réseau lors de l'installation pour que celle-ci soit disponible?

Merci de vos lumières.

Le portable en question est un Acer emachines 1725, Je pourrai fournir
d'autres détails techniques si requis.

Gilbert Dion