Mathieu,

A-t-on idée quand sortira le kernel 2.6.29-rc7? Si possible, je ne
souhaite pas m'embarquer dans des complications qui vont au-delà de mes
maigres compétences. J'utilise le Wi-Fi pour l'instant et j'ai du temps
devant moi: je suis capable d'attendre trois ou quatre mois sans problème.

Voici. Je suis membre d'une coop d'habitation. Nous avons acquis ce nouvel
ordinateur, un Acer emachines e725, pour le secrétariat. Après
consultation, et après que j'eus vanté les mérites d'Ubuntu et descendu en
flammes Vista (et là-dessus, tout le monde était d'accord), on m'a donné
le feu vert pour virer Vista et installer Ubuntu. Mais voilà que je
constate que le réseau filaire n'est pas reconnu. Tout le monde n'a pas un
routeur sans fil (et on ne sait pas d'avance qui occupera le poste de
secrétaire à l'automne!). Il faudra donc que l'ordi marche aussi bien que
fil comme sans fil.

J'ai la emachine jusqu'en septembre, voire octobre, avant de la remettre
au prochain responsable du secrétariat. Me reste juste à souhaiter que le
kernel 2.6.29 voie le jour d'ici là. À moins que je parvienne à trouver,
entre-temps, le pilote atl1c? J'ai trouvé atl1, atl1e et atl2; atl1c doit
bien se trouver quelque part!

Merci, Mathieu, pour votre aide plus que généreuse.

Gilbert

PS - C'est quoi, au juste (et très simplement), des PPA? J'ai consulté le
web, mais ça reste obscur pour le non-initié que je suis...

--
Gilbert