Je m'étonnais plus tôt cette semaine de l'utilisation du format open xml
par MS dans ses nouvelles versions de sa suite Office. Une ouverture qui
n'en est pas une finalement. Je ne sais pas si vous suivez le blogue de
Framasoft, riche en informations concernant les formats libres. Leur
dernier billet fait état du manque de collaboration de MS à l'égard du
format ouvert, une exigence de nombreux gouvernements européens en vue de
permettre le travail collaboratif non lié à une entreprise logicielle en
particulier. On dirait un travail de sape our discréditer cette avenue de
la part de MS.

Ce n'est pas que je tiens à rapporter tout ce qui peut entacher la
réputation de MS, mais je considère que connaitre les agissements de cette
société apporte des arguments convaincants
a qui en manquerait pour militer pour le libre.

<http://www.framablog.org/index.php/post/2009/06/25/odf-ooxml-support-microsoft-office-guerre-des-formats>

--
Gilbert