Je ne sais pas s'il y a desgens compétents en matière de graphisme et
d'impression qui ne sont pas en vacances quelque part sous la pluie, je
tente ma chance. Sinon, je reposerai la question en septembre.
J'ai deux problèmes. Le premier, c'est l'impression couleur. J'ai une HP
Color LaserJet 1600. Je n'ai eu aucune difficulté à l'installer, et pour le
travail que je fais quotidiennement, i.e. imprimer des textes, je n'ai pas à
me plaindre. Mais c'est lorsque j'ai tenté imprimer une photo couleur que
j'ai déchanté. C'est affeux! J'ai essayé avec des photos, des images
scannées, des dessins, etc. Les couleurs sont fades, mais le pire, c'est cet
espèce d'effet moiré, de gros pattern répétitif que fait la trame des
couleurs, comme une photo couleur imprimée dans un journal de mauvaise
qualité. J'ai tenté de trouver en ligne une solution, mais je ne sais pas
quels mots clés employer pour obtenir des résultats probants. Je n'ai que
des réponses concernant des problèmes d'installation, de crashs, etc. Est-ce
le pilote qui est mal fait?
Autre problème, je n'arrive plus à imprimer en réseau. À partir de mon
portable, j'utilise comme URI de périphérique:
SMB://WORKGROUP/GILBERT-DESKTOP/HP-Color/LaserJet-1600. Mon desktop
s'appelle gilbert-desktop, comme me le rappelle 'uname -a'  effectué sur ce
dernier. J'ai essayé avec et sans WORKGROUP. Le nom de l'imprimante est bel
et bien celui indiqué. Elle est partagée. Il me semble que j'y suis pourtant
déjà parvenu. Mais j'ai sans doute effectué quelques changements depuis,
j'ignore lesquels. Les messages d'erreur sont les suivants: connection
failed NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME et Unable to connect to CIFS host.
Découragé,
Gilbert Dion