Bonjour, J'ai récemment mis à jour mon serveur Ubuntu (un serveur local sur mon réseau) pour le passer à 9.10 et j'ai perdu la possibilité d'imprimer via samba!
Mon problème est décrit dans ce bug: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/cups/+bug/482836 Par contre, il est toujours possible d'imprimer via IPP et je voulais partager la solution que j'ai employé. J'ai suivi ces instructions: http://www.divms.uiowa.edu/help/windows/printers_vista/ et comme "driver" sous Windows j'ai pris le "Generic/MS Publisher Color Printer". Tout semble fonctionner pour le moment, mais il se peux que j'essaye des meilleurs drivers "Postscript" comme celui d'adobe ou de Xerox: http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?platform=win&product=pdrv http://www.support.xerox.com/go/results.asp?Xlang=en_US&XCntry=USA&prodID=GLOBALPRINTDRIVER&ripId=&Xtype=download David Montminy -- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
