Salut Edith Quand tu démarre avec le kernel ls plus récent (normalement la version par défaut) et que tu vas ensuite dans Administration | Pilotes de périphériques, est-ce qu'il y a des choix de pilotes pour la carte Nvidia? Quand tu essaie d'installer un de ceux-ci, qu'est-ce que tu as comme résultat ? Message d'erreur?
Pour qu'on puisse t'aider, on a besoin d'un peu plus de précision sur le symptôme du problème. Ma mise à jour du portable fut une catastrophe, mais c'était la version beta à ce moment là. Mais comme il y a une variation importante des matériels et que Windows n'est pas mieux pour les mises à jour majeure(qui ne paraissent qu'aux 4-5 ans), je considère que ça fait partie de la vie. Je préfère généralement tout installer en neuf, m'assurant ainsi que les paramètres seton les plus approriés. Surtout qu'avec Ubuntu, on installe le systèeme ET les applications les plus courantes en à peine 30 minutes... Martin Gamache [email protected] -----Message d'origine----- De : [email protected] [mailto:[email protected]] De la part de Edith Cloutier Envoyé : 9 décembre 2009 15:22 À : [email protected] Objet : [Ubuntu-QC] Ubuntu 9.10 et low-graphics mode Bonjour, Peut-être avez-vous déjà discuté ce problème, mais comme j'ai été absente assez longtemps, je me permets de recourir à votre aide. J'ai fait la mise à niveau à 9.10 suggérée avec le gestionnaire de mise à niveau. Toutefois, après le démarrage, l'écran ne contient qu'une icône mentionnant :"Ubuntu is running in low-graphics mode". Comme aucune action n'est possible, j'ai tenté de redémarrer avec une version précédente. J'ai fait des recherches, dont certaines proposaient de mettre à jour les pilotes propriétaires NVidia. J'ai tenté de le faire via pilotes de périphériques, mais sans succès. Il faut dire que je n'utilise pas vraiment l'ordinateur pour les jeux. Je n'ai donc pas nécessairement besoin de ces pilotes pour l'accélération graphique 3D. Ma carte graphique serait : VGA compatible controller: nVidia Corporation C77 [GeForce 8200] (rev a2) Comme je ne suis pas une experte en informatique, j'apprécierais des explications simples s.v.p. Et par la même occasion, si cela est possible, pourriez-vous m'expliquer pourquoi j'ai fait la mise à niveau sur le Netbook sans problème, alors que sur l'ordinateur de bureau, il y a bug. Et puis-je m'attendre à un bug semblable, si je fais la mise à niveau sur le portable ? Merci, Edith -- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec -- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
