Bizarre.  J'ai toujours réussi à installer le pilote de la carte
graphique sans logiciels de tierces parties.  Au pire, je prends le
pilote Linux fourni directement par Nvidia, toujours plus à jour que
celui fourni dans Ubuntu.

Est-ce que EnvyNG et Ubuntu Tweak avaient déjà été installés sur cet
ordi avant la mise à jour?

Pour le son, est-ce qu'il fonctionnait avant l'installation de la carte
vidéo?

As-tu vérifié dans l'applet de Préférences du son, onglet matériel,
qu'un périphérique était sélectionné?  Parfois en sélectionnant un autre
Profil (même fenêtre), le son redevient fonctionnel...   Il y a aussi
l'onglet Sortie du même applet qui permet de choisir un "connecteur", ce
qui a une incidence sur le fonctionnement du son.  Dans mon cas, si je
sélectionne "Headphones", le son ne marche pas, alors qu'avec "Analog
Output", tout marche...

Faut quand même dire que le son ne fonctionne pas super bien dans
Karmic...  Je songe parfois à retourner vers Jaunty en attendant
Lucid...



On Thu, 2009-12-10 at 16:10 -0500, Edith Cloutier wrote:

> Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont apporté de l'aide.
> 
> Finalement, pendant que mon message suivait son cours dans la liste, 
> j'ai poursuivi mes recherches.
> Même si je voyais le pilote qui devait être installé, je n'y parvenais 
> pas. J'ai finalement installé EnvyNG et Ubuntu Tweak et c'est après 
> l'installation de ce dernier que tout est entré dans l'ordre. 
> L'ordinateur a redémarré et tout s'est installé correctement.
> 
> Par contre j'ai réalisé que je n'avais plus aucun son. Comme c'est 
> également un produit NVidia qui semble gérer le son, y aurait-il une 
> autre mise à niveau à faire ? Et, si c'est le cas, comment puis-je la voir ?
> 
> Je vais continuer de chercher, mais j'apprécie grandement votre aide.
> 
> Merci,
> 
> Edith
> 
> 
> > Message: 1
> > Date: Wed, 9 Dec 2009 15:44:52 -0500
> > From: Martin Gamache <[email protected]>
> > Subject: Re: [Ubuntu-QC] Ubuntu 9.10 et low-graphics mode
> > To: "'Mailing list for the Quebec Team'"
> >     <[email protected]>
> > Message-ID: <[email protected]>
> > Content-Type: text/plain;   charset="iso-8859-1"
> >
> > Salut Edith
> >
> > Quand tu démarre avec le kernel ls plus récent (normalement la version par
> > défaut) et que tu vas ensuite dans Administration | Pilotes de
> > périphériques, est-ce qu'il y a des choix de pilotes pour la carte Nvidia?
> > Quand tu essaie d'installer un de ceux-ci, qu'est-ce que tu as comme
> > résultat ?  Message d'erreur?
> >
> > Pour qu'on puisse t'aider, on a besoin d'un peu plus de précision sur le
> > symptôme du problème.
> >
> > Ma mise à jour du portable fut une catastrophe, mais c'était la version beta
> > à ce moment là.  Mais comme il y a une variation importante des matériels et
> > que Windows n'est pas mieux pour les mises à jour majeure(qui ne paraissent
> > qu'aux 4-5 ans), je considère que ça fait partie de la vie.  Je préfère
> > généralement tout installer en neuf, m'assurant ainsi que les paramètres
> > seton les plus approriés.  Surtout qu'avec Ubuntu, on installe le systèeme
> > ET les applications les plus courantes en à peine 30 minutes...
> >
> >
> >
> >
> >
> > Martin Gamache
> > [email protected]
> >
> > -----Message d'origine-----
> > De : [email protected]
> > [mailto:[email protected]] De la part de Edith Cloutier
> > Envoyé : 9 décembre 2009 15:22
> > À : [email protected]
> > Objet : [Ubuntu-QC] Ubuntu 9.10 et low-graphics mode
> >
> > Bonjour,
> >
> > Peut-être avez-vous déjà discuté ce problème, mais comme j'ai été absente
> > assez longtemps, je me permets de recourir à votre aide.
> >
> > J'ai fait la mise à niveau à 9.10 suggérée avec le gestionnaire de mise à
> > niveau. Toutefois, après le démarrage, l'écran ne contient qu'une icône
> > mentionnant :"Ubuntu is running in low-graphics mode". Comme aucune action
> > n'est possible, j'ai tenté de redémarrer avec une version précédente.
> > J'ai fait des recherches, dont certaines proposaient de mettre à jour les
> > pilotes propriétaires NVidia. J'ai tenté de le faire via pilotes de
> > périphériques, mais sans succès. Il faut dire que je n'utilise pas vraiment
> > l'ordinateur pour les jeux. Je n'ai donc pas nécessairement besoin de ces
> > pilotes pour l'accélération graphique 3D.
> > Ma carte graphique serait : VGA compatible controller: nVidia Corporation
> > C77 [GeForce 8200] (rev a2)
> >
> > Comme je ne suis pas une experte en informatique, j'apprécierais des
> > explications simples s.v.p.
> > Et par la même occasion, si cela est possible, pourriez-vous m'expliquer
> > pourquoi j'ai fait la mise à niveau sur le Netbook sans problème, alors que
> > sur l'ordinateur de bureau, il y a bug.
> > Et puis-je m'attendre à un bug semblable, si je fais la mise à niveau sur le
> > portable ?
> >
> > Merci,
> >
> > Edith
> >
> >
> >
> > --
> > Ubuntu-quebec mailing list
> > [email protected]
> > https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
> >
> >   
> >
> 
> 


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à