Bonjour,

J'ai répondu à l'intérieur du message,
> Date: Fri, 11 Dec 2009 13:11:27 -0500
> From: Martin Gamache <[email protected]>
> Subject: Re: [Ubuntu-QC] Ubuntu 9.10 et low-graphics mode (résolu)
>       mais où est parti le son ?
> To: Mailing list for the Quebec Team <[email protected]>
> Message-ID: <1260555087.3850.8.ca...@mekky>
> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
>
> Bizarre.  J'ai toujours réussi à installer le pilote de la carte
> graphique sans logiciels de tierces parties.  Au pire, je prends le
> pilote Linux fourni directement par Nvidia, toujours plus à jour que
> celui fourni dans Ubuntu.
>
> Est-ce que EnvyNG et Ubuntu Tweak avaient déjà été installés sur cet
> ordi avant la mise à jour? Non, j'ai fait leur installation après la mise à 
> jour
>
> Pour le son, est-ce qu'il fonctionnait avant l'installation de la carte
> vidéo? Il fonctionnait dans la version précédente, mais non suite à la mise à 
> jour.
>
> As-tu vérifié dans l'applet de Préférences du son, onglet matériel,
> qu'un périphérique était sélectionné?  Parfois en sélectionnant un autre
> Profil (même fenêtre), le son redevient fonctionnel...   Il y a aussi
> l'onglet Sortie du même applet qui permet de choisir un "connecteur", ce
> qui a une incidence sur le fonctionnement du son.  Dans mon cas, si je
> sélectionne "Headphones", le son ne marche pas, alors qu'avec "Analog
> Output", tout marche...
>   
Oui, finalement après quelques manipulations, j'ai pu avoir le choix 
entre Audio interne et la QuickCam; et en choisissant cette dernière, le 
son est revenu.
> Faut quand même dire que le son ne fonctionne pas super bien dans
> Karmic...  Je songe parfois à retourner vers Jaunty en attendant
> Lucid...
>
>
>   
>   

Merci pour l'aide et à une prochaine !
Edith

P.S. Il a déjà été question, sur cette liste de discussion, d'un groupe 
de mentors disponibles pour supporter les personnes qui, comme moi, ne 
sont pas nécessairement très habiles en informatique. Mais mon système 
de classsement laisse à désirer, car je ne retrouve plus ce message. 
Quelqu'un pourrait-il me le faire parvenir s.v.p. ?  Merci ;-)


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à