Personnellement, aussi, je penche toujours vers des disques "black edition", édition entreprise. Ils sont plus énergivores mais traversent mieux les années. Autrement, je déconseille Seagate. J'ai acheté 2 seagate il y a 1 ans et demi et les deux ont lâché en même il y a quelques semaines.

Cordialement,
Marc-Antoine