Mon point n'était pas de remettre en question l'approche Debian. Bien au
contraire. Ce que mon message laisse entendre c'est qu'un individu peut
tout simplement récupérer les sources et s'amuser à créer ses propres
paquets .deb pour son usage personnel quitte par la suite à rendre le tout
disponible via un GIT ou un Bazaar.

Libre à Debian de lancer un projet Unity ou non. Mais déjà avec GNOME, KDE,
Lxde, Xfce, ils ont énormément de pain sur la planche. Sans compter le
fameux systemd.

Puisque nous sommes dans le domaine du libre, pourquoi ne pas installer un
LFS et le configurer selon son désir. Il n'y a pas meilleure école pour
apprendre.

Guy