Le 2013-04-20 11:33, Fabian Rodriguez a écrit :
Pour que ça fonctionne au moins de manière "potable" je suggère de ne pas utiliser Unity
Pour les novices, ça veut dire installer le paquet "gnome-session-fallback" et faire le choix "GNOME Classic" au moment du login (cliquer sur le cercle à droite du login).
et de maximiser la mémoire Vidéo, puis activer l'accélération 3d/2d - il faut expérimenter un peu.
Ou carrément désactiver la 3D côté système virtualisé, par exemple en revenant au gestionnaire de fenêtres "metacity" au lieu de "compiz".
Par ce que bon la 3D, en dehors des jeux, je ne lui ai toujours pas trouvé d'utilité réelle qui me rendrait plus efficace à l'usage… en tous cas pour mon usage.
En effet, ça devient de plus en plus compliqué. Pour Windows 7 je ne prends plus la peine de faire de dual-boot, j'efface complètement et je le mets dans VirtualBox (utilisant un max. de mémore vidéo, puis des pilotes Virtio pour disque et pour réseau) à partir d'un installateur OEM.
Sachant que le Windows 7 livré (imposé) avec la machine est habituellement une version qui ne supporte pas la virtualisation (légalement parlant)… Cela veut dire acheter une nouvelle licence Windows 7, et l'une des plus coûteuses bien sûr (Pro ou Entreprise), non ?
J.C. -- Jean Christophe ANDRÉ — Coordonnateur des infrastructures techniques Agence universitaire de la Francophonie (AUF) — http://www.auf.org/ ✉ : AUF, Case postale du Musée, C.P. 49714, Montréal, (Québec) H3T 2A5 ℡ : +1 514 343 6630 #1568 ✦ ℻ : +1 514 343 2107 ⎧Note personnelle: merci d'éviter de m'envoyer des fichiers Microsoft⎫ ⎩Office, cf http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments ⎭ -- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
