Bonjour,

Le 2017-03-09 à 12:14, Carole Landry a écrit :
J’aimerais rejoindre les utilisateurs de logiciels libres. J’ai essayé d’installer les distributions ( par téléchargement image .iso mais aucun résultat (continuellement messages d’erreur) Je me demandais s’il était possible d’acheter des cd ou dvd de la distribution Ubuntu ou Edubundu. J’ai un Pentium 3 Et j’aimerais prolonger sa durée d’utilisation et éventuellement de départir de Windows.

On n'utilise de moins en moins les CD/DVD, donc je ne suis pas sûr que ce soit encore facile de s'en procurer, à moins de les faire graver par quelqu'un.

Par contre, même une machine aussi vieille qu'un Pentium 3 devrait être capable de démarrer sur une clé USB.

Et sur une machine aussi ancienne il pourrait être bon d'essayer plusieurs distributions Linux afin de trouver la plus adéquate (les plus modernes sont généralement assez gourmandes en ressources).

Donc ici je recommanderais d'acheter la clé USB réalisée par FACIL : http://cle.facil.qc.ca/

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  @  Agence universitaire de la Francophonie
✉ : 3034, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (QC)  H3T 1J7, CANADA
⎧Note personnelle : merci d'éviter de m'envoyer des fichiers    ⎫
⎩MS-Office, cf http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments⎭

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à