C'est une situation déjà vécu...

est-ce possible de démarrer en mode de récupération?

pour ce faire, au moment de démarrer l'ordi, tenir la touche <SHIFT> ou
appuyer sur les flèches haut/bas afin de voir apparaître le menu du GRUB,
de là, sélectionner les options avancés et ensuite le mode de récupération.

rendu là, il serait intéressant de faire certaines opérations du menu de
récupération:

(j'y vais de mémoire pour les termes du menu, mais ça devrait y ressembler)

Vérification des disques
Libérer de l'espace
activer le réseau
vérifier l'état des paquets

ensuite la première option permet de continuer le démarrage...

fais nous un suivi là dessus...

bonne chance!

Steve