mets le dans ton autostart  $HOME/.config/autostart

Tu dois créer un fichier  "cairo.desktop" de ce genre :

bt@budBT:~/.config/autostart$ cat plank.desktop
[Desktop Entry]
Name=Plank
GenericName=Dock
Comment=Stupidly simple.
Categories=Utility;
Type=Application
Exec=plank
Icon=plank
Terminal=false
NoDisplay=false
X-GNOME-Autostart-enabled=true
OnlyShowIn=Budgie

Ajuste les noms pour mettre cairo au lieu de plank et ça va fonctionner.
Si tu n'es pas en Budgie enlève la dernière ligne ou corrige.
Tu peux également le faire via le menu de config de ton window manager,
mais je ne sais pas ce que tu utilise (gnome,kde,xfce,lxde,openbox,...).

Salutations,

                BT

Bernard Tremblay
tremblay.bern...@gmail.com