Title: Re: URG-L: Monitoring cardiaque


De : "Bernard Jr Richard" <[EMAIL PROTECTED]>
Répondre à : [email protected]
Date : Thu, 08 Dec 2005 04:01:16 +0000
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : URG-L: Monitoring cardiaque


Bonjour à tous,

Je suis à la recherche depuis quelques semaines d'un guideline qui indiquerait quels patients nécessite un monitoring cardiaque continue à l'urgence et pour combien de temps. Le tout bien sûr dans le but d'optimiser l'utilisation de nos moniteurs cardiaque (qui se font rares).

Est-ce que quelqu'un a cette information sous la main ou une idée de où je pourrais la trouver...

Bernard Jr
Valleyfield

Le pb à mon humble avis n'est le monitoring, mais comment sont surveillé les appareils.
Nous avions dans le service des monitorings qui étaient placés dans le couloir, j'ai fait l'expérience de les mettre en alarme pour voir la réactivité des soignants (infirmiers et médecins)..
J'ai supprimé les monotorings du couloir et le nouveau service a été conçu avec une unité de surveillance monotorisée, et le personnel nécessaire.
Un apppareil sans suivi est une fausse sécurité, c'est comme les saturomères demandés par le sservice de chirurgie ou de médecine, que personne ne surveille.
A++

Répondre à