J'ai revisé en détail les documents grand public du site MSSS sur la grippe.
 
Un détail me chiffonne(pas un juste un,mais celui-là en particulier).
 
Les petits mioches en bas de 2 ans sont identifiés comme groupe à risque.Or,dans le guide pour aider la prise de décision on mentionne que si une personne fait plus de 38 degrés de fièvre et est dans un groupe à risque(donc les petits mioches en bas de 2 ans),il doit être vu par un médecin "le jour même".
 
Ouf.Ouf.Ouf.
 
C'est un peu étrange.Cette recommendation émane-t-elle du fait qu'on s'attend à ce que le Tamiflu soit prescrit en deça du délai de 24-48h suggéré?Doit-on donner le Tamiflu à tous ces patients des groupes "à risque"?Par ailleurs,même à risque,il est improable que les gens développent les complications pulmonaires dans les 24h00,non?
 
Bref que vise cette recommendation?
 
Par ailleurs,dans la recommendation "se rendre immédiatement à l'urgence",on mentionne "difficulter à bouger",en faisant je suppose allusion aux complic.neurologiques potentielles comme le GB.Espérons que le commun des mortels n'identifiera pas cela comme des douleurs musculaires qui lui donnent de la difficulté à bouger.
 
Ca ne donne pas envie d'être médecin,cet année.
 
C.

Répondre à