Bonjour,

Je peux configurer à peu près comme il me faut des connexions xmldb dans concon.xconf, genre

<driver class="org.exist.xmldb.DatabaseImpl" user="admin" password="admin" type="monInstance">
  <database-id>Ceddre</database-id>
  <configuration>/home/exist/monInstance/conf.xml</configuration>
  <create-database>true</create-database>
</driver>

Elles sont disponibles pour par exemple

<map:generate src="xmldb:monInstance:///db/{1}"/>

Maintenant, j'aimerai profiter de cette connexion pour aller faire des choses dans cette instance Exist en java

Je suppose que Cocoon configure quelque part certains objets ?
Est-ce qu'il y a quelquepart un DatabaseManager répertoriant les instances configurées en cocoon.xconf ?

Je vais chercher au débogueur, mais si un gourou pouvait m'en dire plus...

--
Frédéric Glorieux (AJLSM, http://ajlsm.com)