En ce cas, c'est à Exist de proposer son implémentation d'un cocoon Source plus complet ?

Effectivement, je pense que ça serait une très bonne solution. Exist vient avec un certain nombre de composants Cocoon, alors pourquoi pas une "source amélioriée"?

Je sais un commiter Exist qui écoute aussi ici.

J'avais mis user:pass à public sur une vieille version de XMLDBSource, la collection et la ressource n'était pas factorisée, mais en effet, un mot de passe ne se ballade pas comme ça n'importe où.

Ouaip :-)

En y réfléchissant, je vois d'autres mauvaises raisons de rendre le user:pass public.

Quand l'instance Exist est crée de neuf par DatabaseManager.registerDatabase(db) contre un fichier de conf, l'utilisateur souhaité en cocoon.xconf peut ne pas encore exister.

Pour Exist, avec l'utilisateur défaut "admin:null", je crée l'utilisateur demandé en cocoon.xconf. Est-ce bon à mettre en XMLDBSourceFactory ?

Pour les backups (hors API xmldb), Exist demande aussi un user:pass.

--
Frédéric Glorieux (AJLSM, http://ajlsm.com)