Bonjour,

On ne peut pas laisser raconter n'importe quoi trop longtemps, alors pour
information, et une bonne fois pour toutes, le nom du logiciel, c'est
OpenOffice.

Merci de bien le noter

Le 15 sept. 2014 à 23:28, Jérémie Denis a écrit :

> Bonjour,
>

> Ce que je veux dire c’est que tu as Microsoft dont tu as payé la licence.
> Rentabilise ton achat même si celui-ci remonte à plus de dix ans ! Il est
> certainement plus efficace que Open qui, bien que gratuit, rencontre pour
> leurs utilisateurs beaucoup de problèmes. Et des bénévoles sur le forum qui
> passent leur temps à ne pas répondre à votre question,

Pardon ?

En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que dans le libre, personne n'est
obligé de répondre.

> à vous faire passer pour un fasc./idiot, et au final pour vous bannir de leur
> petit cercle sectaire bien fermé entre « eux ».

Quel est l'intérêt de cette remarque ?

N"oubliez pas que tout ce qui est écrit sur cette liste est archivé (et public).

> J’en ait fait les frais la semaine dernière pour Open Base –car je n’ai pas
> ACCESS trop cher- je sais de quoi je parle.
>
> Open est bien pour un jeune étudiant sans argent qui a besoin d’outils
> bureautique de suite.

Non je ne suis absolument pas d'accord, et ce qui est écrit ci-dessus est tout
sauf correct : pour peu qu'on se donne la peine de l'utiliser correctement,
OpenOffice est un logiciel très puissant, très complet, et qui peut tout à fait
être utilisé à des fins professionnelles.

En tout cas c'est vrai pour Writer et Impress. Calc est moins puissant, mais
permet de faire de très belles choses aussi. Par exemple, avec Writer, j'écris
touts mes cours, TD, sujets + corrigés d'examen depuis plus de 10 ans sans
aucun souci. J'ajoute même que l'éditeur d'équations est suffisamment
intéressant, jusqu'à bac+5 (voir plus). Et je connais bien le sujet.

En un mot, merci d'arrêter la désinformation, et les remarques blessantes pour
ceux qui donnent de leur temps à aider les autres.

Cordfialement,
Eric Bachard

--
qɔᴉɹə