Oui valable localement mais trop délicate à appliquer dans mon cas ou les zones ne sont pas très grandes ni contiguës. Ps: Je n'ai pas pu conserver le nouveau style par défaut, c'est peut-être bien là mon problème de répétition pénible.
Pour conserver le style par défaut de son choix, il faut enregistrer le document avec ce style comme Modèle, puis définir ce modèle comme Modèle par défaut.
J.M