Bonjour,

Je ne sais pas si ceux qui préfèrent les forums le savent mais il est
possible d'utiliser les passerelles Nabble comme de vrais forums, c'est
à dire aussi bien pour poster que pour lire.
Pour lire j'imagine que vous connaissez déjà :
Lien direct pour la liste [fr-users] :
http://nabble.documentfoundation.org/Users-f1744091.html
Lien direct pour la liste [fr-discuss] :
http://nabble.documentfoundation.org/Discuss-f1744086.html

Pour poster sur une liste depuis le forum Nabble il faut être déjà
abonné à la liste. Vous me direz alors que ça fait double emploi car
vous recevez tous les mails envoyés à la liste.
Oui, mais non, car il y a une astuce : vous pouvez vous abonner à la
liste pour poster mais sans recevoir. Pour cela il faut utiliser
l'option -nomail dans la commande d'abonnement.
Pour la liste [fr-users] il faut donc envoyer un message vide à
users+subscribe-nom...@fr.libreoffice.org
Puis répondre au message de demande de confirmation de votre inscription.

Bonne journée
JBF