Bonsoir,

Le 18 février 2011 15:39, Laurent Godard <oooc...@free.fr> a écrit :

> Bonjour
>
> je cherche à formater des cellules numeriques suivant la regle suivante
>
> - si le nombre n'a pas de decimale, on l'affiche tel quel
> - si le nombre a au moins une decimale, on l'affiche avec deux decimales
>
> exemple
> 12 --> 12
> 1,2 --> 1,20
> 1,23 --> 1,23
>
> Ce formatage est pour etre intégré dans un style de cellule
>
> apres un moment de recherche infructueuse, je me retourne vers vous
>
> une suggestion ?

Tout dépend si tu peux modifier le contenu des cellules ou pas... quoique

si oui, définir un style "virgule" (par exemple) avec le format au bon
nombre de virgule souhaité et faire un rechercher-remplacer :
rechercher    : ([:digit:]+,[:digit:]+)
remplacer     : =&+STYLE("virgule")
[x] expressions régulières
[tout remplacer]

si non, tu refais un rechercher remplacer à nouveau avec :
rechercher    : =(.+)\+style\("virgule"\)
remplacer     : $1
[x] expressions régulières
[tout remplacer]

parce que j'ai remarque que le style une fois appliqué via la formule
+style() reste activée quand on l'enlève de la cellule ;-)

> merci beaucoup

De rien...
si ça te convient ;-)
Yves