Bonjour,

Le 03/03/11 09:56, ftr a écrit :

> Tu dois régler les installations d'extensions obligatoires lors de
> l'installation . Je ne me souviens pas de manière exacte : Dans le
> dialogue d'installation faire une installation individualisée, cliquer
> sur extensions (?) ou langues (?) pour interdire toute installation et
> revenir pour ne sélectionner que les langues (et dictionnaires) que tu
> veux installer, terminer l'installation.

Si tu avais un Mac, tu saurais que ça se passe autrement. En fait, il y
a beaucoup de petites choses sur Mac avec OOo/LIbO qui sont différentes
par rapport à Windows en particulier (les touches clavier, par exemple),
dont l'installation. Sous Mac, l'installation se fait avec un seul
fichier image, dont la procédure n'est pas du tout interactive,
c'est-à-dire que l'utilisateur n'a aucun choix à faire quant à
l'installation de tel ou tel module, tel ou tel dictionnaire, etc.

> Il faudrait que cette manipulation soit intégrée dans l'Aide - ou peut
> être on explique l'intérêt d'une installation individualisée lors de
> la procédure ?  Cà ne fait pas très propre et très professionnel
> d'installer (si je me souviens bien) des dictionnaires pour Thai,
> Chinois, .. - lors d'une install standard comme partie obligatoire et
> non "désinstallable" de OOo/LibO 3.3.
C'est un sujet à controverse qui n'en finit plus. Personnellement, je ne
les aime pas non plus, ces bundled extensions, mais il faut croire que
certains utilisateurs les voulaient absolument et donc cela a été fait,
mais même là, il y en a qui en voudraient encore plus (correcteur de
grammaire par exemple), ou moins (pourquoi ai-je besoin du générateur de
rapports quand je ne me sers pas de Base ?).

Je préfère de loin choisir moi-même les extensions à installer, quitte à
avoir un LibO tout nu au départ. Au moins, je suis certain dans ce
cas-là que ce n'est pas une des extensions pré-installées qui sème la
pagaille lorsqu'il ne veut pas démarrer ou il devient instable, comme ce
fut le cas avec l'extension LanguageTool (heureusement retirée aujourd'hui).

Si l'Aide doit être modifiée d'une façon quelconque, elle doit tenir
compte de la manière dont ça se passe sur chaque plateforme sur laquelle
LibO fonctionne. Ce n'est pas rien comme travail, rien qu'à faire les
captures d'écran représente un boulot important.

Alex