Bonjour Laurent,

Le 05/03/11 12:38, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> Le fait que le fichier soit en lecture seule, est le problème du
> navigateur Internet, pas de la suite bureautique à mon avis.
> Pour le pb des renvoi/référence, as-tu vérifié si tu avais des
> sections verrouillées ?
> Sinon, sans le fichier exemple (débarrassé des infos personnelles),
> difficile de te répondre.
Sous Mac OS, si tu télécharge un fichier de ce type en demandant à l'OS
de l'ouvrir directement dans une appli, alors Mac OSX (en tout cas
10.6.6) met les droits en lecture seule, et tu es obligé de
ré-enregistrer le fichier ailleurs pour obtenir un fichier éditable ou
sinon le refermer, et changer les droits sur le fichier directement via
Cmd-I. C'est un peu surprenant, mais je me suis fait avoir plusieurs
fois déjà comme ça.

Alex