Le patch a l'air intéressant mais je ne pense pas que je puisse le
"pluginiser" car dans notre cas, le panel ajouté doit être une
extension.

Nous cherchons à ajouter des facilités entre notre outil et libreoffice.

Je penchais plutôt pour l'intégration d'un composant java dans un
XToolPanel.

Ludovic

--
ludovic <ludovic.sma...@jalios.com>