Bonjour,

Voici une copie d'une procédure que j'utilise:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cij0iR4b6x.txt

Elle permet de sélectionner via une boîte de dialogue un fichier et renvoie
le chemin, le répertoire et le nom du fichier.
Il ne te restera plus qu'a écrire ce qui t'intéresse dans la cellule de ton
choix.

La base de cette méthode est décrite dans l'excellent ouvrage de Bernard
Marcelly et Laurent Godard - Programmation OpenOdffice.org 2 chez Eyrolles,
page 553
Il me semble qu'il existe une version plus récente et la page n'est surement
plus la même.

Bonne journée,

Michel