> Mais cacher la barre d'outils tableau supprime l'accès immédiat aux
> outils de configuration, bien pratiques quand même...
>
> Ceci dit, il est vrai que parfois cette barre peut s'avérer gênante en
> mode flottant et qu'en mode ancré, ses apparitions/disparitions
> provoquent des réactions intempestives de l'interface.
>
> Astuce (trouvée sur les listes OOo naguère) : ancrer la barre Tableau
> sur une ligne où une barre non "volatile" est déjà présente. De cette
> manière, on évite les agrandissements/rétrécissements d'interface lors
> [...]

Bonjour à tous,
Je rejoins l'opinion de Jean-François sur l'option de la laisser visible
en permanence.
C'est une barre d'outils que j'utilise beaucoup, et jusqu'à présent aucune
solution de m'a vraiment convenu :-)
La docker quelque part tout en la laissant toujours visible (même
"grisée") afin d'éviter les variations de largeur/hauteur de document
serait quand même très utile et pratique !

Cordialement,
--
Olivier MORELLE - Service INFORMATIQUE
Mairie de La Londe Les Maures