Bonjour

Un contournement : convertir le fichier en pdf (solutions sur le net)

Il existe une extension PubOOo qui convertit au format ppt|Impress, mais elle
nécessite la présence de MS Publisher et MS PowerPoint.

il n'y a pas de solution libre qui ait seulement été tentée un jour
PubOOo avec le source devrait être ici :
http://www.alicvb.com/Programmes/pubooo/dn.php?F=pubooo-src.zip