le jeudi 8 septembre 2011 15:41:34
Docgranville a écrit :

> Mais ça doit quand-même rester un nombre ou pas ?

Peu importe.

> La question (qui a été posée par Jean-François juste après celle sur la
> signification de "avoir" sans que tu y répondes)

Ma réponse est juste au-dessus

> Dans un autre message de cette discussion, tu dis "Il est donc
> impossible de mettre une date au format "texte" ?" ; j'ai beau avoir lu
> l'ensemble de ce fil de discussion, je ne vois pas ce qui te conduit à
> ce constat, d'autant plus que ce n'est pas la question que tu as posée
> initialement.

Je l'ai reposé ensuite d'une manière plus juste. Ce qui me fait dire
ça est que tout le monde me propose des formules qui contournent la
méthode que je voulais utiliser : mettre les cellules en texte puis
utiliser la fonction "remplacer", comme si ma méthode n'était pas
possible.

Ce que tu sembles confirmer :

> Parmi les nombreuses réponses
> (...)
>
> J'espère que ces quelques lignes t'auront permis d'y voir un peu plus
> clair.

Oui, merci.

Je résume :

=JOUR("09/09/2011")