Bonjour,
Le 22/11/2011 12:20, ftr a écrit :
Bonjour,

Je veux créer un diagramme de dispersion basique avec LibO 3.4.2 sous Win Vista et n'y arrive pas. Chaque fois en utilisant l'assistant de diagramme je n'obtient que deux lignes de poins présentant les deux variables de manière séparée au lieu d'un nuage de dispersion.
Si j'ai bien compris la demande, il faut indiquer la colonne A comme étiquettes (et non valeurs X), la colonne B comme valeurs X et la colonne C comme valeurs Y. Cela se modifie dans le diagramme clic droit > Plage de données, onglet Séries de données. Il faut également supprimer la 2e série qui a été crée automatiquement.

Laurent BP