Bonjour Loïc,

> De : Loïc Evanno [mailto:loic.eva...@laposte.net]
>
> j'ai dans une feuille de calcul plusieurs colonnes avec des données que
> je dois trier dans l'ordre croissant, pour chaque colonne (le but est de
> calculer des paramètres statistiques, et Calc ne calcule pas les
> quartiles comme je peux l'enseigner à mes élèves).
>
> Pour l'instant, je dois le faire colonne par colonne, ce qui devient
> vite pénible lorsque le nombre de colonnes est important (c'est déjà
> pénible et chronophage pour une vingtaine de colonnes). Existe-t-il une
> méthode plus rapide ?

> [...]

Je n'ai pas de solution simple à te proposer car je pense qu'il faut passer
par une macro (je vois que Christophe s'y essaie)

Mais je suis intéressé pour savoir ce qui ne va pas dans les fonctions
Quartile de Calc. Est-ce parce que le résultat n'est pas une valeur de la
série ?

Bonne journée,

Michel