Le 12/05/2012 15:07, Marie jo Libo a écrit :
Bonjour Hugues,

Le 11/05/2012 13:43, Hugues Bousquet a écrit :
Le 11/05/2012 12:45, Landron Gérard a écrit :
Le 11/05/2012 12:25, Hugues Bousquet a écrit :
Bonjour à tous,

Je rencontre une "bizarrerie" lorsque j'effectue un mailing avec
l'assistant de writer.
Mes destinataires ne voient pas la pièce jointe (fichier "publiposté" au
format pdf) lorsqu'ils reçoivent le message.
Par contre elle est bien envoyée, car lorsqu'ils transfèrent le
courriel, la pièce jointe apparaît.

Ce phénomène se produit lorsque le courriel est lu par un logiciel de
messagerie. Avec un webmail, la notification de pièce jointe n'apparaît
pas non plus, mais si j'ouvre le message, elle est bien présente....

Si l'un d'entre-vous a une solution à me proposer, ou même un début
d'explication, j'en serai ravi. Sinon il s'agit peut-être d'un bug, et
l'information de l’existence d'une pièce jointe ne serait pas transmise.
l'email ne sait transporter que du texte, dans le cas des pièces jointes, la dit pièce est convertie habituellement en base64 et c'est

le logiciel de messagerie qui à l'arrivée la reconstruit. Pour comprendre ce qui ne va pas, il faudrait voir le fichier source du message

cordialement,

Hugues Bousquet

LibO 3.5.0rc3 sous Windows XP
Gérard

Formidable cette liste ! En jetant un œil de béotien sur le code source du message, j'ai repéré ceci :

Du coup j'ai essayé de ré-envoyer mon publipostage, mais avec un nom de fichier sans caractère accentué, en me disant que cela venait peut-être d'un problème lié à ceux-ci. Et en effet, si le nom du fichier joint n'a pas ce type de caractère, la pièce jointe est visible !

Merci et à bientôt
Attention, j'utilise souvent cette fonctionnalité sous windows avec des documents contenant tout type de caractère et cela fonctionne.
Ou du moins fonctionnait. Quelle version de Libo ?

Certainement un petit bug qui sera résolu, néanmoins je pense qu'il vaut mieux limiter les bizarreries dans les noms de fichiers qui ne doivent pas être des longues phrases, le texte correctement rédigé est dans le fichier pas dans le nom.

Tout va très bien tant qu'on manipule les fichiers en "drag&drop" dans l'explorateur, cela se passe moins bien (ou des liens sont cassés) lorsqu'on change de système d'exploitation et d'encodage (ISO-8859-1 -> UTF8 -> ???), qu'on veut traiter des lots de fichiers par du script ou de la ligne de commande quand "elle est cassée la machine", ou qu'on veut graver les fichiers sur un CDROM (limitations du format joliet...).

Bonne journée,
Luc.

--

 _ o
/ \\____

Faites un cadeau aux générations futures,
abandonnez votre voiture !