Bonjour,

LinaZ wrote

> Bonjour,
>
> J'ai encodé un certain nombre d'adresses mail que j'ai fait suivre d'un
> point-virgule pour pouvoir les coller.
> Un espace s'est inséré automatiquement entre les adresses et les
> points-virgules.
>
> Serait-il possible de supprimer ces espaces par une fonction de
> remplacement et, pour les prochaines fois, de prévoir un point-virgule
> sans espace préalable pour cet usage spécifique ?
>
> Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières dans ce domaine.
>
> Lina de Liège.

Il s'agit d'une "espace insécable" insérée automatiquement devant certains
signes de ponctuation.
Pour tout supprimer, Edition > Rechercher & Remplacer (raccourci Ctrl+H)

Dans le champ Rechercher, taper la combinaison de touche Alt+0160 suivi d'un
point-virgule.
Cliquer sur Rechercher tout.

Dans le champ Remplacer, taper un point-virgule.
Cliquer sur Remplacer tout.

Pour éviter l'insertion d'une espace devant les signes de ponctuation :
Menu Outils > Options d'autocorrection, onglet 'Options linguistiques' :
Décocher la case "Ajouter un espace ...etc"

Ou faire Ctrl+Z aussitôt après la saisie du point-virgule.

Gérard