Le 23/09/2012 20:32, lutch a écrit :
Bonjour,

le fichier disponible ici
http://cjoint.com/?BIxuziDSscz
a pour origine le logiciel Pages (Mac), enregistré au format Word.
LibreOffice LibreOffice 3.5.6.2 ne parvient pas à l'importer (format non
reconnu), contrairement à OpenOffice 3.4.1 qui l'ouvre sans barguigner.
s'ouvre directement avec Version 3.6.3.0+ (Build ID: 0c3fcef) sous fedora16 mais mal interprété : 24 pages ! illisible

Gérard

Ce problème semble exister de longue date, depuis OpenOffice. J'ai
trouvé des échanges datant de 2010.

La source des ennuis semble bien être Pages, mais cela ne m'explique pas
pourquoi OpenOffice s'en sort.
Je ne peux pas vérifier la version .doc de ce document, donc mes
investigations tournent court.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci,
C_Lucien