Bonjour,

Dans mes adresses pour un publipostage (impression d'enveloppes) j'ai des adresses avec une adresse à une ligne et d'autres avec une adresse à deux lignes, du genre:
Bât. E
3, rues des ...
Les informations pour les adresses se trouvent dans deux champs appelés adresse1 et adresse2.

J'ai donc une série de champs pour créer le texte sur l'enveloppe :
<civilité>
<prenom> <nom>
<adresse1>
<adresse2>
<CP> <ville>

Comment faire en sort que pour les enveloppes avec les adresses avec le champ adresse1 vide il 'y a pas de ligne vide sur l'enveloppe ?

J'ai contourné l'obstacle en filtrant la base et ai procédé à deux impressions, une avec une ligne et deuxième avec deux lignes. Au bon vieux temps :-\ , sous WordPerfect (?), il y avait la possibilité de conditions du genre SI <champ1< vide GOTO <champ2>.

Il me semble cette fonctionnalité n'existe pas sous LibO ?

A+
ftr