Bonjour,

Merci à Laurent et à Pierre-Yves pour leur réponse.

1) J'ai lu attentivement les pages du lien de Laurent. Je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose ... :'(

2) La solution proposée par Pierre-Yves a l'inconvénient d'insérer une frame : cela donne un résultat peu esthétique. :-[

3) Je suis arrivé à une solution pas très satisfaisante d'un point de vue intellectuel mais qui fonctionne.

Le scénario :

a) J'ouvre un document draw invisible,
b) Pour chaque formule du document Writer en utilisant en grande partie le dispatcher :
- je la copie,
- je la supprime
- je colle le metafichier GDI dans le document Draw,
- je crée une image vide dans le document Writer,
- j'insère cette image à l'emplacement de la formule avec l'instruction insertTextContent - je copie dans cette image l'objet Graphic de l'image provisoire (collée dans le Draw document),
- je supprime l'image provisoire du Draw document.
c) Je ferme le fichier Draw.

Je peux fournir mon code source si demande ...

Bonne journée.

--
Didier Dorange-Pattoret

http://www.dmaths.org

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre
établissement !
http://www.dmaths.org/documentation/doku.php?id=presentation:club