Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que lorsque l'on utilise le formulaire de donnée
dans le tableur de la version 3.6.4 (menu Données > Formulaire...)

Les éventuelles validités paramétrées sont simplement ignorées comme sur ma
3.6.3
et les données saisies peuvent être invalides pour un outil développé avec le
tableur.

Quand est-il si l'on effectue du remplissage par Macro ou par Copier/Coller et
collage spécial.

Est-ce que quelqu'un a testé si la validité de donnée prend le dessus ?

J'ai l'impression qu'il y a un vrai problème de conception dans le
fonctionnement interne de la saisie sur ce point.

Ce ne doit pas être prévu mais je pense qu'il faudrait améliorer aussi dans le
format odf
la protection des cellules (pour interdire de manière plus détaillée les
actions possibles ou non sur celle-ci).

Je précise au cas ou...
Mon but n'est pas rendre le tableur capable de remplacer une base de données
avec des triggers.
mais juste de permettre de faire des outils plus robuste sans moyen de corruption et ou une gestion des erreurs deviendrait inutile.

Samuel