le dimanche 30 décembre 2012 12:21:33
pierre-yves samyn a écrit :

> sigir wrote

> "Outils> Options> Paramètres linguistiques> Langues> Motifs d'acceptation
> de date"  donne une indication...

En effet, mais je parlais de la logique du formatage en général, comme celle
que vous avez décrit ci-dessous.
Je ne vois pas ici de choses qui correspondent au format de date dans les
cellules, ou alors je n'ai pas compris. Il n'y a rien dans l'aide à propos de
"Motifs d'acceptation de date"

> sigir wrote

> La logique du logiciel est plutôt de prévoir, en appliquant *avant* un style
> de cellule au format texte aux cellules devant contenir... du texte.

Merci, c'est ce qu'il me semblait avoir compris, c'est pourquoi j'aimerai bien
pouvoir savoir à l'avance comment est formaté la cellule.
Mais ça n'explique pas pourquoi de "nombre" ça passe automatiquement à "date".

> sigir wrote

> Avec "Affichage> Mise en évidence des valeurs" les cellules "nombre" sont
> affichées en bleu. Par ailleurs l'alignement par défaut des cellule "nombre"
> est  "droite" vs "gauche" pour le texte.

Je n'ai pas ça. Si j'entre un nombre, il est en effet bleu et à droite. Si
j'entre des lettres, elles sont noires et à gauche, et la cellule reste
formatée en "nombre"

Mais ça ne résoud pas le problème de savoir avant d'écrire comment est formaté
la cellule. Et si ce n'est pas possible, je reviens à ma question : quelle est
la logique, comment vous faites ?

--
Régis Fraisse