Bonjour Yves,

1/ avais-tu une précédente version de LibreOffice pour laquelle ça
fonctionnait correctement ? Et quelle était cette version ?

2/ les boutons copier-coller sont-ils grisés quand un texte a été
sélectionné ? (copier et coller sont normalement grisés quand il n'y a pas
de sélection)

Bonne journée,
Michel