Bonjour,

Le 25/04/13 12:17, sylvain35 a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche à joindre un ou des fichiers pdf à un état ou un formulaire dans
> base.
>
> J'ai "réussi" à insérer une boite "browse" (parcourir) mais cela n'en fait
> pas un lien "clicable".
> J'ai bien vu un tuto pour insérer une image et je me demande si cela est
> possible avec un document pdf ou odt : faire en sorte qu'à une entrée dans
> la base (un utilisateur par exemple) corresponde un ou des fichiers
> extérieurs à la base.

Ce n'est pas dans Base intégrée/embarquée que tu vas trouver ton
bonheur. En effet, un fichier ODB ne sait pas gérer l'intégration de
flux binaires autres que des images. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Seule solution alternative : utiliser des champs VARCHAR qui pointent
vers le fichier en question stocké dans un endroit en dehors du fichier
ODB (par exemple un répertoire partagé ou spécifique dédié au stockage
de ces objets binaires) et faire appel à un macro dans ton formulaire
pour convertir la chaîne de caractères en une ressource URL et une
exécution Shell que le système d'exploitation va pouvoir comprendre et
lancer l'application associée ad hoc pour ouvrir le fichier (PDF, média,
etc).

Alex