Suite...

Ysabeau wrote
> Ben non, avec les deux cases cochées, je n'arrive à avoir que le format
> qui se reproduit incluant les listes déroulantes. Par contre,
> effectivement, les références de la ligne sont dynamiques tout en
> restant absolues. Il y a un truc que je fais mal peut-être, mais où ?
> J'insère la ligne par "Insertion ligne" ou bouton droit "Insérer ligne
> entière".

Pour les lignes cela fonctionne a priori pareil...

Partant de :
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4054403/EtendreLigne1.png>

Si j'insère une ligne entre 3 et 4 avec l'option "Etendre..." cochée
j'obtiens:
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4054403/EtendreLigne2.png>

La condition, comme pour les colonnes, est que ce qui est référencé
dans la formule soit une plage, B2:B3 dans l'exemple.
- B2+B3 ne pourrait être étendu
- B2:B2 ne pourrait être étendu (hélas...)

Tout ceci, a priori quelle que soit la méthode d'insertion (clic droit
sur l'en-tête puis Insérer des lignes, clic droit dans une cellule puis
Insérer> Ligne entière...

Cordialement
Pierre-Yves