Bonjour

felix rulliere wrote
> je n'ai pas su trouver comment rechercher et remplacer (avec Writer) un "
> ; " par un saut de ligne

Je vais répondre stricto sensu à la question: il n'y a pas, à ma
connaissance
de "code" pour le saut de ligne dans la zone "Remplacer par" (il y en a pour
le saut de paragraphe : \n).

Il existe toutefois une solution:
1. Introduire un saut de ligne dans le document (ou dans un autre)
2. Copier ce saut de ligne
3. Faire edition> rechercher & remplacer
Zone Rechercher taper ; puis cliquer sur "Tout rechercher"

Tous les ; du texte sont sélectionnés.
Fermer le dialogue de recherche&remplacement en ne déselectionnant
pas les ;
Edition> Coller

Le saut de ligne préalablement copié va remplacer les ;

Cordialement
Pierre-Yves