Bonjour

Gérard Fargeot wrote
> Une telle longueur est de toute façon peu pratique voire inutile.

+1 :)

Gérard Fargeot wrote
> L'affichage de la liste (clic sur le menu déroulant ou Alt+↓) est de toute
> façon limité.
> La limite dans OOo et les anciennes versions était de 2^14 items (16384),
> cette limite dans les dernières versions est plus élevée :
> J'arrive à 34464 items sans savoir si cette limite est fixe ou variable
> selon la mémoire dont on dispose.

Un essai rapide sur XP Version 4.0.4.1 et 50000 items sans problème...
Je ne teste pas plus loin vu mon +1 ci-dessus :)

Dans le même ordre d'idées on peut créer un nom utilisateur
retournant la plage *effectivement* présente plutôt que
de fixer a priori une taille de plage.

Par exemple, si les données source sont en colonne A on peut
créer un "nom" SourcePlage faisant référence à:

DECALER($A$1;0;0;NBVAL($A$1:$A$100000))

et fonder la liste déroulante sur SourcePlage.

C'est en tout cas avec cette technique que j'arrive à lister
50000 items sans problème.

Cordialement
Pierre-Yves