Le 25/06/2013 10:34, ftr a écrit :
Techniquement c'est la bonne réponse. Mais dans un logiciel grand public c'est le côté usage qui prime (si LibO vise vraiment MMe Toutlemonde). Et côté usage on se demande pourquoi LibO dispose d'un format propre que l'utilisateur ne peut pas insérer sauf en se contorsionner.
Un copier/coller c'est se contorsionner ? Je trouve cela quand même plus simple que Insertion > Fichier > Parcourir... et ensuite? vous prévoyez quoi pour choisir le dessin ?

Je n'utilise pas LibO pour me lancer en dépannage de logiciel, mais pour rédiger un texte, calculer, présenter les résultats de mes réflexions.

LibO doit aider à résoudre un problème, et non pas à créer un problème.

Si le dessin et la rédaction n'interagissent pas de manière fluide et conviviale au sein de la même suite il faut larguer le module dessin et concentrer les faibles ressources en développeurs sur ce qui marche.
Je crée mes dessins dans Draw, plusieurs dessins sur la même page, ou des pages différentes. Si je sais qu'il y a des dessins que je vais réutiliser souvent, je les fais glisser dans ma Gallery. Et hop, dans le traitement de texte je colle les dessins qui m'intéresse. Comment faire + simple ?

Actuellement, vu la réponse, il faut visiblement éviter le dessin LibO.
C'est bizarre, on n'est pas vendredi ? Pourquoi un troll dès le mardi matin ?

A+

Laurent

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés

Répondre à