Bonjour, Le 01/07/2013 21:48, lutch a écrit :
intéressante problématique.
qui n'a, semble-t-il, pas de réponse.
Il m'est arrivé de sauver des documents Word, mal structurés, lourds en formatages locaux, finalement bloqués sous ce logiciel.
Il m'est arrivé, en 1999, c'est pas jeune, de pouvoir récupérer des documents créés sous Word et qui plantaient au démarrage en les ouvrant sous OpenOffice et en les réenregistrant en .doc. Comme c'étaient des documents biens stylés, j'avais perdu la mise en forme mais pas les "balises" de style. Il ne m'avait pas fallu une demi-heure pour tout remettre d'équerre en reconfigurant les styles.
Les ouvrir, les passer au format .odt puis .doc les a remis d'aplomb. Cela signifie-t-il qu'il y a une forme d'assainissement au passage ? Je n'ai pas encore pensé à vérifier ce qui a pu "sauter".
J'aimerais bien savoir, justement. Mais, mes expériences de hier de nettoyage de styles, me font penser que cela ne se fait pas forcément automatiquement pour tout.
Je n'ai pas eu à faire jusqu'ici ce grand ménage, les bonnes méthodes me seront utiles un jour prochain.
La bonne méthode avant tout : mettre en forme en utilisant des styles. -- Ysabeau -- Envoyez un mail à [email protected] pour savoir comment vous désinscrire Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
