Le 19 août 2013 17:54, Galawa <gal...@free.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Euh...Excel ????
>
> Je ne suis pas certain que le bug soit (pour une fois...) chez Microsoft.
>
> Un avis ?
>
> Merci

​Si votre fichier au format xls (donc Excel) est "protégé" en lecture par
quelque méthode que ce soit,​ et qu'il est possible de voir le contenu
immédiatement sans saisir le mot de passe, je dirais que le problème est
dans le format du fichier.
Si il s'agit d'une protection complète, les données devraient être
chiffrées, donc illisible sans mot de passe. Il me semble que les anciens
formats microsoft ne faisaient pas ça, il s'agissait plus d'une protection
pour les utilisateurs "de bonne foi". Les nouveaux formats n'ont pas ce
problème (mais en ont d'autres... ;) )

--
Cley Faye
http://cleyfaye.net