Bonjour,

Il semble qu'il y ait un problème avec le mot de passe de la bibliothèque de macro quand on utilise l'instruction ThisComponent.store avec LibreOffice.

Test fait avec LibreOffice 4.0.5 et OpenOffice 4.0.0:

- je crée un nouveau document calc Doc avec OpenOffice

- je crée dans Doc une bibliothèque de macros Bib et, dans le Module 1 de cette bibliothèque, la macro suivante:

Sub Quitter

ThisComponent.store
On Error Resume Next
ThisComponent.Close(True)
On Error Goto 0

End Sub

- j'affecte un mot de passe simple (toto) à la bibliothèque Bib

- je ferme Doc

- je rouvre Doc, toujours sous OpenOffice, et j'exécute la macro Quitter (qui enregistre et ferme le Doc)

- je rouvre Doc, toujours sous OpenOffice, et accède sans problème à Bib (le mot de passe est accepté)

- je ferme Doc

- j'ouvre Doc avec LibreOffice, je vérifie que j'accède bien Bib avec le mot de passe

- je ferme Doc

- je rouvre Doc avec LibreOffice et j'exécute la macro Quitter (qui enregistre et ferme le Doc)

- quand je rouvre Doc avec LibreOffice, je n'accède plus à Bib avec le mot de passe

- quand je rouvre Doc avec OpenOffice, je n'accède plus non plus à Bib avec le mot de passe.

J'ai fait le test plusieurs fois. Cela ne semble pas systématique (mais je ne suis pas sûr de toujours effectuer les fermetures/réouverture entre chaque étape à chaque test) mais cela se produit suffisamment souvent pour que je n'ai pas de doute sur le fait qu'il y a un problème.

S'il était possible d'identifier le problème et d'y remédier, cela me permettrait peut-être de récupérer les milliers de lignes de code auxquelles je n'accède plus...

Cordialement,

Pascal