Bonsoir,

C'est dans le module "Tableur" je suppose !

Déjà, se servir de l'Aide (dernier menu à droite).

Si, par exemple, c'est pour une somme de nombre, dans la barre des outils il y a le symbole grec "Sigma" qui permet simplement une addition de nombres consécutifs en colonne.

Dans le menu "Insertion" choisir "Fonction..." (ou Ctrl + F2) et toute la liste des fonctions disponibles est présentées. Pour connaître l'utilisation de chacune se servir de l'Aide.

Après quelques tâtonnements, tu devrais te sentir plus à l'aise.

Cordialement.