Bonjour,

Le 20/01/2014 11:46, zhsnl.ooo a écrit :
> Bonjour,
> à chaque lancement de libreoffice il se produit une connection à internet
> des données sont envoyées, et tres peu reçues ( je le constate avec NetWorx)
> cela dure environ 40 sec
> même connection de 40s quand je clic: format puis page
>
> si internet arrêté, il n'y a pas ce délai de 40 sec et tout fonctionne
> correctement

De quelle version de LibreOffice s'agit-il ?

Ça me rappelle un vieux problème avec OOo (~2007) : le logiciel
cherchait une imprimante réseau et ne la trouvait pas car la machine
n'était plus connectée au même réseau. J'imagine que cela peut arriver
si on utilise les paramètres de l'imprimante pour faire la mise en page
(options de compatibilité) et si on charge ces paramètres avec le
fichier (option de chargement et enregistrement).

Bonne journée
JBF