Le 20/02/14 22:25, Laurent BALLAND-POIRIER nous a écrit  :
Le 20/02/2014 22:04, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Bonsoir,

je n'ai jamais procédé à cette opération, aussi je me tourne vers vous.

(WinXP, Win7, LibO 4.1.4)

Est-il possible d'installer LibO de manière à ce que le profil
utilisateur soit itinérant ? Si oui, y a-t-il des précautions à prendre ?

J'ai trouvé des infos sur le déplacement du profil utilisateur mais n'ai
pas la certitude que cela corresponde réellement au besoin.

J'ailu ça :
https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr#D.C3.A9placer_le_profil_utilisateur
et ça :
https://forum.openoffice.org/en/forum/viewtopic.php?p=58403 (cf. dernier
message)

Merci pour vos commentaires,
Re Bonsoir Jean-François,

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais j'aurais procéder comme indiqué dans le dernier message que tu cites : modifier le fichier bootstrap.ini pour indiquer à LibO où récupérer les profils des utilisateurs. Si le profil est sur le réseau, alors tu peux considérer le profil comme "itinérant".

A+

Laurent BP

Bonjour,

ne voyant nulle part aucune méthode pour Mac Os, je vous en propose une.
Est-elle sans risques ?

NB : la méthode requiert les droits d'administration.
Un clic droit sur l'icône de l'application pour "Afficher le contenu du paquet"
Ensuite, aller jusqu'au sous-dossier Contents/MacOS/
Ouvrir le fichier "bootstraprc" avec un éditeur de texte et modifier la ligne UserInstallation=$SYSUSERCONFIG/LibreOffice/4

Fermer la fenêtre de l'application et lancer.

C_Lucien
--
Infos techniques : Mac OS 10.6.8 LibreOffice 4.0.6 et 4.1.5.3